Chargement...
Maître Eric Grosselle exerce depuis 1987 une profession qu'il a choisie par vocation ; un besoin d'aider autrui et de lutter contre les injustices.
Son investissement a été dès le départ salué par ses pairs, puisque il a été désigné secrétaire de la conférence ; ce qui n'est autre que la consécration d'un concours d'éloquence.
Si la plaidoirie est un art, il est empreint de musicalité, entre autres, et la coïncidence a voulu que le Cabinet d'Eric Grosselle soit situé dans le triangle bordelais contre le nouvel auditorium.
Le métier d'avocat nécessite un don artistique certes, mais aussi une bonne connaissance du droit, des procédures, et enfin une part importante de psychologie ; en effet, celle-ci est essentielle pour aborder un procès et aider le justiciable.
Maître Eric Grosselle exerce entouré de collaborateurs qui le secondent, chacun dans un domaine précis du droit.
Il est particulièrement investi dans la défense des libertés individuelles, et ainsi spécialisé en droit pénal.
Connu médiatiquement pour des procès retentissants, il apporte son aide pour tous les contentieux que le droit pénal fait naître. Il plaidera ainsi aussi bien devant le Tribunal de Police et de proximité que devant le Tribunal Correctionnel pour des délits allant du vol, au recel, à l'escroquerie, à l'abus de confiance, aux abus de biens sociaux, aux trafics d'influences ou de stupéfiants, aux associations de malfaiteurs, aux délits routiers.
Il interviendra, bien évidemment, devant le Juge d'Instruction et enfin devant la Cour d'Assises pour les crimes qui y sont évoqués tels que viols, meurtres, assassinats, vols à main armée, trafics en bande organisée…
Aidant tous les justiciables, il assiste bien évidemment les victimes dans leur malheur et leurs préjudices, s'impliquant ainsi dans la réparation du dommage corporel suite à une agression, un accident ou une erreur médicale.
Le droit pénal étant attaché à la personne, il était cohérent que le droit des personnes tel que divorce, séparation, filiation, succession, voisinage, assurance, soit également une de ses spécificités ; tout comme le droit du travail ou le droit commercial qui ne sont que le prolongement de la personne dans sa structure sociale.
Enfin, diplômé d'un troisième cycle en propriété intellectuelle et communication audiovisuelle, il va se pencher sur l'art dans le domaine judiciaire mais aussi juridique par la négociation de contrats, notamment, car, ne l'oublions pas, plaider c'est convaincre, mais négocier c'est convaincre aussi !
Vous serez donc accueillis avec le sourire et l'envie de gagner dans ce Cabinet qui reçoit du lundi au vendredi à Bordeaux et qui reste à votre écoute téléphonique en permanence.
Droit pénal
Droit des personnes
Droit civil
Droit du travail
Droit commercial
Droit des victimes
Droit de la propriété intellectuelle